Le 23/6 à 20h aux Lobis avec Cédric Hérrou

Publié le par Sortir du Nucléaire 41

Bonjour à toutes et tous,


Je m’appelle Marion je suis secrétaire de l’association DTC - Défends ta citoyenneté, l’association que préside Cédric Herrou dans la vallée de la Roya, en France.

Certains d’entre vous le savent peut-être, le réalisateur Michel Toesca a suivi son combat à la frontière franco-italienne pendant plus de trois ans, afin de montrer la mobilisation citoyenne, de dévoiler au grand jour les illégalités du préfet des Alpes-Maritimes, et de raconter le périple des milliers d’exilés qui sont passés dans la vallée. Le film s’appelle LIBRE et sortira dans les salles le 26 septembre prochain.

Je me permets de vous écrire car le samedi 23 juin aura lieu une avant-première du film au cinéma Les Lobis, 12 Avenue du Maréchal Maunoury, à Blois

à 20h.

A l’issue de la projection, Cédric Herrou sera présent pour échanger avec le public.

Voici le lien de l'événement Facebook : https://www.facebook.com/events/168563940491666/

Nous sommes conscients que ce film raconte l’histoire d’une toute petite partie du combat, celui de la vallée de la Roya et plus précisément celui de Cédric, et que partout en France des citoyens et des associations font un travail quotidien remarquable. Nous espérons profiter de la sortie de ce film pour montrer aux médias, aux politiques, et au reste de la population que de nombreuses personnes sont solidaires, et agissent dans leurs quartiers, dans leurs villes, dans leurs montagnes pour faire bouger les lignes et faire vivre les droits de l’homme !


N’hésitez pas à m’écrire ou me téléphoner pour plus d’informations, et à relayer l’information dans vos réseaux respectifs si possible !


Pour ceux qui voudraient voir la bande-annonce du film, la voici : https://vimeo.com/266894152
Pour plus d'infos et pour réserver vos places : https://www.cap-cine.fr/blois-les-lobis/film/251587/

Bravo pour votre combat, et FORZA comme on dit chez nous !

 

Bien à vous,

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article