Toutes et tous à la manifestation anti-nucléaire à Rennes. Samedi 15 octobre 2011

Publié le par Sortir du Nucléaire 41


http://www.stop-tht.org/Il-est-urgent-de-sortir-du.html

 

La catastrophe en cours de Fukushima et la contamination planétaire qu’elle entraîne sonnent l’alarme : il est urgent de sortir du nucléaire.

Les collectifs et associations antinucléaires de l’Ouest* ont décidé de se constituer en Coordination Antinucléaire Ouest et d’appeler les citoyens à manifester massivement à Rennes, le samedi 15 octobre 2011.

Le commerce du plutonium et la technologie EPR hypothèquent l’avenir de la France et de l’humanité. Dans l’Ouest, l’arrêt immédiat du chantier EPR - THT s’impose. La coordination invite d’ores et déjà les élus du peuple à prendre position.

La transition énergétique est inéluctable. Après Tchernobyl et Fukushima, ceux qui s’y opposent seront à coup sûr qualifiés de criminels par les millions de victimes de l’industrie nucléaire.

 

http://sdn-rennes.org/index.php/page-web-coordination-ouest

 

Publié dans Actions nationales

Commenter cet article

Vincent 17/08/2011 22:19


Les réacteurs nucléaires coûtent trop cher et prennent trop de temps à construire, comparés aux autres moyens de produire de l'électricité, y compris par rapport aux nouvelles énergies
renouvelables (éolienne et solaire entre autres).

Un texte à faire connaître : http://energeia.voila.net/nucle/reacteurs_trop_chers.htm

Comme l'on sait, le réacteur EPR de Flamanville a pris deux ans de retard de plus (quatre en tout) et son coût atteint six milliards d'euros. Ce que l'on sait moins, c'est que l'électricité
produite par l'EPR coûtera 81 centimes le kilowatt-heure, loin des anciens coûts du nucléaire.

Le point de vue économique et financier devient un aspect négatif pour le nucléaire, sans compter tous les autres inconvénients.