Lancement de la Marche internationale anti-nucléaire et pacifiste le long de la Loire Rejoignez-nous!

Publié le par Sortir du Nucléaire 41


Du 1er au 31 juillet

De Cosne-sur-Loire (58) à Nantes (44)


Une Marche internationale le long de la Loire est organisée, vers un monde sans nucléaire et pour la paix dans le monde, en partenariat avec le Réseau "Sortir du Nucléaire" et l’association australienne Footprints for Peace.

L’objectif est de sensibiliser sur les effets mortifères de l’ensemble du cycle nucléaire et de sortir du nucléaire civil et militaire, dans un esprit pacifiste ; tout en faisant la promotion de solutions alternatives.

Nous vous invitons tous à un voyage à pied en signe de solidarité internationale pour un avenir sans nucléaire. Cette marche partira de la région de Cosne-sur-Loire (58) en longeant la Loire et nous finirons sur le lieu symbolique d’une victoire sur le nucléaire « Le Pellerin » près de Nantes. Chacun peut marcher à nos côtés autant qu’il le désire, pour un court trajet ou pour l’ensemble de la marche.

La marche passera par Orléans (45) Blois (41) Tours (37) Chinon (37) Saumur (49) Angers (49) Nantes (44). En compagnie d’amis : Anglais, Australiens, Ecossais, Suisses, Américains, Sud Africains, Français, etc.

La marche sans drogue et sans alcool, en solidarité avec les peuples indigènes du monde entier dont les communautés ont été dévastées par les effets de la drogue et de l’alcool que nos entreprises tel AREVA ont emmenées pour les faire signer les papiers de vente de leurs terres et des lieux sacrés pour l’extraction de l’uranium.

Contacts pour plus d’information :
Coordinateurs de la marche : Albert Monti et Marc Erens
Tél : 06 78 75 60 55
@ : marchesortirdunucleaire@gmail.com
Blog : http://marche-pour-sortirdunucleaire-et-pour-la-paix.over-blog.com/

Liens :
Footprints for Peace : http://www.footprintsforpeace.org

Documents concernant la marche sur:
http://groupes.sortirdunucleaire.org/article/marche-internationale-anti?date=2011-07

Publié dans Actions nationales

Commenter cet article