Chiffre d'affaire de EDF pour 2010

Publié le par Sortir du Nucléaire 41

Le groupe Electricité de France (EDF) a réalisé un chiffre d'affaires en hausse de 9,5 %, à 52,9 milliards d'euros, sur les neuf premiers mois de l'année et confirmé ses objectifs de résultats pour l'ensemble de 2010, selon un communiqué publié lundi 15 novembre.

C'est mieux que les prévisions des analystes financiers, qui tablaient sur un chiffre d'affaires en hausse de 8,2 % à 52,3 milliards d'euros, selon un consensus réalisé par Dow Jones Newswires.

Cette hausse du chiffre d'affaires s'explique principalement par les acquisitions réalisées en 2009, notamment celle du fournisseur belge d'électricité SPE, ainsi que par le rachat des activités nucléaires de l'américain Constellation Energy. L'activité progresse aussi grâce à un effet de change favorable, en raison de la dépréciation de l'euro sur un an. A périmètre et change constants, la croissance du chiffre d'affaires du groupe s'établit à 3,8 % seulement.

"Les neuf premiers mois de 2010 ont notamment été marqués par l'augmentation des volumes de vente d'électricité et par des prix globalement orientés à la baisse à l'international", indique le groupe. Au cours des neuf premiers mois 2010, EDF a réalisé 51 % de son chiffre d'affaires hors de France.

Le groupe public a par ailleurs confirmé ses objectifs de "croissance" – comprise entre 3 % et 5 % de son résultat brut d'exploitation (Ebitda) – et de stabilité de son dividende pour 2010.


Publié dans Archives

Commenter cet article