Nancy Bure manif

Publié le par Sortir du Nucléaire 41

Bonjour à toutes et à tous, habitants du Loir-et-Cher et du Loiret,

Les tenants du « laboratoire » CIGEO à BURE, dans la Meuse, appuyés par notre gouvernement, continuent à jouer les rouleaux compresseurs, accompagnés d’une incroyable répression policière, pour aboutir d’ici quelques années à enfouir à 500m sous terre leurs déchets nucléaires de forte et longue activité (jusqu’à 600 000 ans, voire un million d’années !...).

Il nous faut plus que jamais réagir, d’autant que, comme nous le prédisions, de plus en plus de scientifiques s’inquiètent des risques gravissimes que présente cet enfouissement : la plus mauvaise des « solutions » après l’immersion en mer et l’envoi dans l’espace…

Aussi, une nouvelle manifestation est organisée en septembre pour dénoncer ce « laboratoire » : elle se déroulera à NANCY le samedi 28 septembre prochain.

Un bus pourrait être affrété depuis Tours  en passant par Blois de bonne heure le samedi matin (vers 4 ou 5h ?) et repartirait de Nancy le samedi soir vers 19h30 pour arriver à Blois dans la nuit.

Le cout serait vraisemblablement de l’ordre de 40 à 50 €/personne (réductions pour ceux qui auraient difficultés à payer une telle somme).

Ce bus pourrait aussi s’arrêter prendre des participants à Orléans et à Montargis.

Mais, pour organiser un tel déplacement, il nous faut connaitre le nombre potentiel de participants….Seriez-vous « partant » ?

 

Merci de répondre à l’adresse mèl suivante  : coly.famille@wanadoo.fr

 

Merci par ailleurs de faire passer cette information à vos amis….

 

        Jean Coly

(pour le bureau de SDN 41)

Publié dans Actions nationales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article