Que faire des déchets nucléaires ?

Publié le par Sortir du Nucléaire 41

Les Échos :  Socodei va donner une deuxième vie à des déchets nucléaires

60 millions d'euros vont être investis dans une unité d'entreposage et de découpe de tubes de grande taille, en vue de leur réutilisation. la suite ICI.

Actu environnement : Déchets nucléaires : le débat public sur le plan national se tiendra d'avril à septembre

Le débat public sur le plan national de gestion des matières et déchets radioactifs se déroulera d'avril à septembre. Ce débat, qui doit aussi être l'occasion d'une réflexion sur la gouvernance du nucléaire, souffrira de deux interruptions. La suite ICI.

 Le blog de Candice Vacle : le texte 6 (propositions):

Alors quoi faire des déchets nucléaires? Qu’en pense Marcos Buser, géologue et expert du stockage des déchets radioactifs?

Bien que Marcos Buser ait énuméré une longue liste de sérieux problèmes quant au stockage géologique des déchets nucléaires (1*), il ne pense pas pour autant que le stockage géologique soit, a priori, une mauvaise idée. Il pense que dans l’état actuel des connaissances, les scientifiques n’ont pas encore trouvé les solutions aux sérieux problèmes que ça pose. Selon lui, il faut donc soulever tous les problèmes existants, ce qui nécessite la mise en place d’une culture de sécurité digne de ce nom. La suite ICI.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article