Soirée du 13 décembre à St Laurent

Publié le par Sortir du Nucléaire 41

Soirée du 13 décembre à St Laurent
Soirée du 13 décembre à St Laurent
Soirée du 13 décembre à St Laurent
Soirée du 13 décembre à St Laurent

Bonjour à toutes et tous,

Très belle soirée hier soir, malgré le froid vif, devant l’Espace J.Moulin à St Laurent ou se tenait la « concertation » relative à la prolongation des réacteurs de 900 MW. Nous étions une bonne quarantaine, d’horizons assez divers,…sans compter les collègues (SDN41 et Greenpeace Tours) qui avaient pris place dans la salle. Ils nous feront sans doute un CR à l’issue de cette réunion qui s’est pas mal attardée (commencée à 18h, elle s’est terminée semble-t-il vers 21h30 !)

Merci à tous nos soutiens, en particulier les représentants de la Conf41, de l’AMAP de Cléry-St-André, de SDN Touraine,etc,… et sans oublier les premiers touchés : Y.Marie et les 2 jeunes agriculteurs visés  par l’achat de terres.

Merci aussi à l’équipe qui a préparé les grandes banderoles, permettant la visibilité de notre action (et qui seront bientôt installées dans les champs longeant les routes principales)

Des prises de parole, un débat, des discussions, de la soupe, du kir, du cidre : un beau moment de rencontre !  Et la presse était  bien présente (La Rep du Centre, La Nouvelle Rep, FR3…)…en espérant qu’elle relaiera correctement nos propos.

Vous trouverez ci-joint  quelques photos.

Et maintenant…quelles suites ? Sans doute un ou des débats relatifs à la conversion des emplois (un thème qui revient souvent dans les conversations locales autour de la centrale) et à la transition énergétique.

Bonne journée

Jean et M.Ange (Coly)

(pour SDN 41 et Comité Stop Bure 41)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article