Energies alternatives : des nouvelles du front

Publié le par Sortir du Nucléaire 41

France 3 : Les éoliennes dans le Berry, qu'en pensez-vous ?

En champagne Berrichonne, une petite commune s’est lancée dans les énergies renouvelable dès les années 2000. Saint-Georges-sur-Arnon a fait de l’éolien une priorité. Les habitants donnent leur avis dans "C'est vous qui le dites". La suite ICI.

L'Expansion : Le grand gâchis de l'éolien offshore

 Lancé il y a sept ans, le coûteux programme tricolore d'éoliennes marines n'a toujours pas vu le jour. Fiasco en perspective.

C'est l'histoire d'un gâchis industriel, une promesse de gabegie financière comme l'État français seul semble en avoir le secret. En 2011 et 2013, déjà en retard sur le Royaume-Uni, l'Allemagne, ou encore les Pays-Bas, la France décide de lancer deux ambitieux programmes d'éolien offshore: 6 parcs de 400 mâts, qui doivent permettre au pays de tenir les objectifs du Grenelle de 23% d'énergie renouvelable d'ici à 2020. Sept ans et bien des déconvenues plus tard, aucun de ces projets n'est sorti de mer. La suite ICI.

Energeek : En mars 2018, le Portugal a dépassé les 100% d’énergies renouvelables. La suite ICI.

Les Echos : Vent de fronde contre l'éolien. La suite ICI.

Actu environnement : EDF veut installer 10 GW de stockage d'ici 2035

Après avoir présenté un "plan solaire", EDF annonce un "plan stockage électrique". L'entreprise veut devenir le leader européen d'ici 2035. Toutefois, les projets à court terme restent flous. La suite ICI.

 

Publié dans Alternatives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article