EDF toujours et encore...

Publié le par Sortir du Nucléaire 41

  • Le Monde économie : EDF n’envisage pas de réduire le parc nucléaire avant 2029. Le calendrier proposé par l’électricien français est plus conservateur que celui souhaité par Nicolas Hulot.
  • Le communiqué de Sortir du Nucléaire : Pas de fermetures de réacteurs avant 2029 ? EDF prend ses rêves pour des réalités
  • Telos : Que faire d’EDF? par Elie Cohen Audacieux mais pas téméraire, Nicolas Hulot, après avoir tenu un discours de vérité sur le nucléaire, s’en prend à EDF pour ses faibles investissements dans le renouvelable et s’interroge gravement sur l’organisation d’EDF : un groupe intégré à forte dominance nucléaire n’est-il pas conduit à négliger le renouvelable dans ses investissement et sa stratégie et à ne pas faire preuve de la diligence nécessaire pour tenir les objectifs du gouvernement en la matière ? Ne faut-il pas envisager dès lors un éclatement du groupe en activités homogènes ?
    Cette interrogation n’a pas manqué de susciter chez les banquiers d’affaires une certaine fébrilité. Démanteler ce qui fut naguère la première capitalisation boursière de Paris est une affaire qu’on ne peut négliger.

Publié dans EDF

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article