Complément d'enquète : Lauvergeon en vidéos

Publié le par Sortir du Nucléaire 41

  • Le corps des Mines, le réseau qui a "fait" Anne Lauvergeon. C'est l'une des facettes de l'affaire UraMin et de l'histoire d'Areva, le géant français de l'atome : le poids des réseaux, à travers un corps de polytechniciens tout-puissant. Presque une mafia. Dans cet extrait de "Complément d'enquête", rencontre avec le "parrain" des Mines... et d'Anne Lauvergeon.

La vidéo ICI

  • Anne Lauvergeon : "Quand la petite décide, on se tait". Le chantier de l'EPR Areva en Finlande a tourné à la catastrophe, mais pas de quoi stopper ses projets. Persuadée qu'elle va vendre une cinquantaine de ces réacteurs nucléaires de troisième génération, "Atomic Anne" semble avoir basculé dans la folie des grandeurs. Extrait d'un portrait d'Anne Lauvergeon par "Complément d'enquête".

La vidéo ICI

  • Quand Areva paie 2 milliards des mines d'uranium qui ne rapportent pas un gramme.
    Quand les ennuis s'accumulent pour "Atomic Anne", la reine déchue du nucléaire français, au centre des questions gênantes se trouve le rachat d'UraMin. Trois mines d'uranium en Afrique, acquises à un prix exorbitant. Dans cet extrait de "Complément d'enquête", un agriculteur local n'en croit pas ses oreilles.

La vidéo ICI

  • Olivier Fric, le mari bavard d'Anne Lauvergeon. Anne Lauvergeon, l'ex-Pdg d'Areva, a exceptionnellement accepté de se confier à "Complément d'enquête" pour un portrait – que le magazine rediffuse le mardi 1er août 2017. Dans cet extrait, la journaliste l'interroge sur le rôle de son mari, Olivier Fric, mis en examen pour délit d'initié dans le rachat d'UraMin.

La vidéo ICI

Publié dans areva

Commenter cet article