Quand les habitants et les élus d'une commune choisissent l'éolien : conférence le vendredi 25 novembre 2016

Publié le par Sortir du Nucléaire 41

Chers amis adhérents ou sympathisants,

La maîtrise de la production et de la consommation des énergies, la préservation des conditions de vie sur notre planète, la lutte contre le  réchauffement climatique, sont les enjeux majeurs du 21ème siècle.

Notre association Sortir du Nucléaire 41 souhaite participer à ce débat et organise à cette fin, une soirée consacrée à l'éolien "public, collectif". Cette conférence suivie d'un débat aura lieu le vendredi 25 novembre 2016 à 20 heures, salle Jean Cros, 131 route de Châteaurenault à BLOIS.

Jacques Pallas, maire de Saint-Georges-sur-Arnon (36) nous fera part de son expérience de porteur de projet « public, collectif » opérationnel depuis 2009, puis de gestionnaire après l’installation de 19 éoliennes sur les terres de sa commune et à proximité.

Sa démarche va plus loin et s’oriente aujourd’hui vers le mix énergétique, le stockage de l'énergie des ENR, le financement participatif citoyen.

Nous sommes heureux de vous inviter à cette soirée d’information et d’échanges. Après la conférence, nous pourrons poursuivre la discussion autour d'un verre.

 

A bientôt

 

L'association Sortir du Nucléaire 41

Commenter cet article