La mer qu'on voit danser le long des golfes clairs...

Publié le par Sortir du Nucléaire 41

bonjour a tous
A voir ou revoir sur la chaine Arte (hier soir, poubelle océan ) concernant la radioactivité.
Hier soir, j'étais déjà au courant de la situation,mais ce reportage m'a encore complétement retourné sur les déchets nucléaires déverses en mer, en futs, et on continue par un tuyaux direct a la Hague et a Sheffield en Angleterre, c’était sur la 7 hier soir, déjà, on retrouve de la radioactivité partout sur le bords des mers, même sur des cotes allemandes, c'est scientifique, précis sur la nature du déchet sa compo, aucun doute de la provenance. 10 fois plus de cancers localement en Angleterre, les gens ont été viré de la centrale, suite a une fuite de renseignements.
Les futs se désagrègent, (c’était prévu) il y en a des milliers sur tout le pourtours européen même en Irlande! leur but, diluer la radioactivité, mais elle se disperse mais ne se perd pas, les poissons, vont partout, potentiellement tous pollués, sans compter toute la chaine qui va du petit vers qui aurait pris même qu'un élément toxique qui va modifier son ADN , voir juste quelques cellules, et il va transmettre cela au petit bb vers, qui sera mangé par un poisson, bref on est pas encore capable de comprendre que nous sommes un élément de la nature et que notre intelligence ne nous préserve pas de tout ce qui est acide radioactif... intelligence, bah le disait Hulot ce matin, il faut favoriser des circuits commerciaux court, essayer que des pays pauvres s'en sortent plutôt que de les voir comme des concurrents économiques . La démographie , les besoins, Gandhi disait que chacun a sa part , mais si tout le monde agit avec cupidité , ça ne le fait pas.
Bref, cela me rends a la fois triste a pleurer, mais aussi révolté. et pendant ce temps la, on trouve encore des Fabius ou des Royal se porter garant du climats !
bonne journée écologiste a tous
Etienne

Commenter cet article