NDDL : convoi vers la Cop21

Publié le par Sortir du Nucléaire 41

Après 2h de blocage de la nationale 23 et du convoi par la police, celui-ci a été libéré. Les participants au convoi avait décidé d'un commun accord de refuser de décliner leur identité et donc se laisser ficher. Alors que les soutiens de la région commençaient à se rendre sur place, le ministère de l'intérieur a finalement accepté de laisser repartir librement le convoi, en se contentant d'une déclaration au mégaphone. Un policier a affirmé dans le micro que le convoi serait interdit d'accès à Saclay, l'étape avant paris et qu'un périmètre de "sécurité" serait déployé autour de la ferme de l'agriculteur qui devait nous accueillir. Il a aussi annoncé que toute tentative de passer à Saclay ou en île de France serait sévèrement réprimé.

Cette mesure nous apparaît comme un signe de plus de la volonté de museler toute contestation sociale et environnementale lors de la cop 21.

Pourl'heure le convoi continue sa route et sera ce soir à Angers à la salle daviais. Nous invitons les comités qui se sont mobilisé ce matin à nous retrouver sur place et les remercions chaleureusement de leur soutien.

contact presse dédié au convoi: 07 68 17 95 78
adresse mail: mslcnddlpress@riseup.net
Notre blog : http://marchesurlacop.noblogs.org
Notre compte twitter : http://twitter.com/MSLC21
CAP sur la COP - The movie, vers la COP21 :
https://www.youtube.com/watch?v=OuN5Xa1MBv8

Publié dans NDDL

Commenter cet article